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CSE ASC : toutes les définitions

Obligatoire dès 11

AssistCSE salariés

Le Comité Social et Economique a remplacé le Comité d’Entreprise, CHSCT et délégués du personnel depuis le 1er janvier 2020. Il est composé de l’employeur et d’une délégation du personnel élue pour un mandat de 4 ans. Le nombre de membres varie en fonction de l’effectif de l’entreprise.

Le CSE a pour mission de présenter à l’employeur les réclamations individuelles ou collectives des salariés (salaires, application du code du travail,…).

Obligatoire dès 50

AssistCSE salariés

Le CSE a pour mission d’assurer une expression collective des salariés permettant la prise en compte de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique de l’entreprise, à l’organisation du travail, à la formation professionnelle et aux techniques de production. Le CSE a aussi des attributions en matière d’Activités Sociales et Culturelles (ASC).

Le contenu des ASC est défini par la loi (article R2312-35) : cantines (donc tous types de distributeurs), jardins familiaux, crèches, colonies de vacances, loisirs, sport et bibliothèques. Une ASC est facultative donc la mutuelle ne peut plus y être comptabilisée compte tenu de son caractère obligatoire. La loi ne prévoit pas de budget minimum ; il peut être fixé par accord d’entreprise. Pour l’employeur il n’est pas soumis aux charges sociales et pour le salarié à l’impôt sur le revenu.

Quels sont les avantages pour mon CSE de collaborer avec vous ?

Gain de temps

Vous consacrez vos heures de délégation à vos missions principales et non plus aux tâches chronophages ou complexes

Budget maîtrisé

Vous décidez du nombre d’heures selon vos besoins et votre budget

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Simplicité

Vous n’avez aucune contrainte liée à un employeur ni investissement en matériel

Flexibilité

Vous choisissez mon intervention sur votre site ou à distance, pour une prestation ponctuelle ou régulière

Efficacité

Vous êtes assisté et conseillé par une assistante qui connaît vos problématiques et qui respecte les délais fixés

AssistCSE confidentialité

Confidentialité

Vous êtes serein : confidentialité des données et relation de confiance sont mes priorités

En quoi pouvez-vous aider niveau ASC ?

Je vous accompagne dans la gestion administrative de toutes vos activités. Je peux vous aider à mettre en place des animations ou commandes groupées avec mise en avant de produits locaux. Votre but n’est-il pas de fidéliser, améliorer le bien-être et le pouvoir d’achat de vos salariés ?

Et en terme de communication ?

Je peux étudier avec vous vos canaux de communication (livret d’accueil, site et appli mobile, newsletter, rapport de gestion et d’activité) afin de les optimiser. Un sondage ou enquête peut être diffusé après étude des sujets souhaités. Une analyse des retours des salariés vous sera présentée.

Quel est votre rayon d’intervention ?

Lille, Roubaix, Tourcoing, métropole lilloise

Je suis basée à Wattrelos. J’interviens à distance ou sur votre site pour l’accueil et le renseignement de vos salariés.

Quels outils maîtrisez-vous ?

Je maîtrise le pack office ainsi que les logiciels 123ce dans toutes ces fonctionnalités, et celui de Chèque Domicile. Je m’adapte à tout autre logiciel (Proweb, Comitéo). Je peux également mettre à jour votre site sous WordPress.

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Sur quel budget est imputé votre prestation ?

Le budget de fonctionnement sert à rémunérer tout expert choisi par le CSE pour l’assister, le conseiller et l’aider dans toutes ses tâches.

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Et le RGPD ?

J’ai mon registre des données collectées et un registre par client en cas de collecte de données. La confidentialité est ma priorité. Je peux vous conseiller sur les mesures nécessaires qui éviteront tout piratage de vos données confidentielles.

Pouvez-vous prendre en charge notre rapport annuel ?

Ce rapport d’activité et de gestion doit être envisagé comme un moyen de communication sur toutes vos actions de l’année. Il est diffusé à tous les membres et aux salariés : il doit donc être compréhensible par tous.

Je vous apporte mon expertise sur le report du bilan effectué par votre expert-comptable et sur sa rédaction parfois complexe mais surtout très chronophage.

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