Prestations en ASC et communication :

Cette liste est non exhaustive : je m’adapte à vos besoins et vous conseille sur toute nouvelle activité que vous souhaitez mettre en place.

AssistCSE ASC

Activités Sociales & Culturelles

Mise à jour de vos ouvrants droit et ayants droit

Gestion d’activités comme les bons d’achat liés aux évènements URSSAF, la billetterie, les chèques vacances, le CESU, les remboursements sur justificatifs, les locations, les voyages ou week-ends, etc…

Organisation d’animations en petits groupes ou de tous vos bénéficiaires et leurs familles

Organisation d’achats groupés avec mise en avant de prestataires locaux

Recherche de nouveaux fournisseurs avec présentation d’un comparatif selon votre cahier des charges

Logiciels maîtrisés : 123ce de la société UP Kalidea (gestion, comptabilité et site web/appli mobile) et UP Chèque Domicile (gestion du CESU)

Bon à savoir !

L’attribution de bons d’achat (tout type de support) ou de cadeau en nature (type coffret)  est réglementée par l’URSSAF. Vous devez cumuler la valeur des bons d’achat et de tout cadeau en nature que vous offrez sans dépasser le plafond autorisé pour 2021 de 171€.

L’organisation d’animations s’effectue plusieurs semaines voir mois à l’avance. Votre réflexion portera sur certains points : nombre de participants, lieu, date, budget, type d’animation, les supports d’information à vos salariés…

Communication

Assistance à la rédaction de :

  • livret présentant votre CSE et les prestations aux bénéficiaires
  • sondage avec analyse des retours

  • newsletter

  • rapport de gestion et d’activité

Mais aussi administration de votre site web

Assistcse pc portable tablette

Logiciels maîtrisés : Pack office (Word, Excel, Powerpoint) et WordPress

Bon à savoir !

Le code du travail évoque le rapport de gestion et d’activité dans son article L2315-69. Il doit être présenté lors d’une séance plénière spécifique aux autres membres élus puis diffusé aux salariés. Le délai est fixé à 6 mois après la clôture des comptes.

C’est un excellent outil de communication pour mettre en avant toutes vos actions de l’année et pas seulement les ASC.

Assistcse autres prestations

Permanence physique et téléphonique sur site pour l’accueil et le renseignement de vos salariés. Gestion des courriers et mails.

Saisie et mise en page de vos courriers ou documents

Préparation des éléments nécessaires à l’expert-comptable

Création ou mise à jour de votre DUER (Document Unique d’Evaluation des Risques) si vous avez des salariés

Classement et archivage

Bon à savoir !

L’URSSAF peut procéder à un contrôle sur les 3 dernières années écoulées : vous devez donc bien archiver tous les émargements de vos salariés par évènement et par année.

Les tarifs (franchise en base de TVA) varient en fonction du lieu de la prestation :

  • à distance : à partir de 40€ de l’heure avec possibilité d’un forfait hebdomadaire ou mensuel

ou

  • sur votre site : à partir de 135€ pour un forfait de 3 heures avec possibilité d’un forfait de 4 heures ou à la journée

Toute prestation débute après signature d’un devis ajusté selon vos besoins et votre budget. Un relevé d’activité est envoyé selon une fréquence définie ensemble. La facture vous parvient à l’issue de la prestation.

La prestation sur site s’effectue sur toute la métropole lilloise : Lille, Roubaix, Tourcoing. Au-delà, un forfait déplacement sera facturé.

Envie de gagner temps et confort sur toutes ces activités chronophages ?